The President’s foreword

2017, towards a new reference year ?

On Sunday, July 23rd, 2017, will take place the 38th release of the « 20 km de la Côte de Granit Rose » road race, from Perros-Guirec towards Trebeurden. Passing along the Pink Granite Coast and crossing Ploumanac’h (the « French Preferred Village » in 2015), Tregastel and Pleumeur-Bodou.

Aiming at preserving a high-quality sports and animations program, the organizers decided to keep on providing, this year, the next activities introduced in 2016:

  • a 12 km long Nordic Walk, at a free pace and without any ranking ; this nordic walk, which completes the 3 usual hikes all around Trebeurden will be organized with the support of the « Rando Tregor » association;
  • a 6 km long Feminine Race / Walk (so-called « Granite Rose »), also at a free pace and without ranking; as for last year, the benefits of the registrations for this « race / walk » aiming at supporting research efforts against cancer, will be given to the « Ligue Contre le Cancer », which has been our partner for many years; before the start, some kind of zumba training will be provided.

Looking over the sports challenge and the discovery, for many runners, of a very exciting event, our goal is to provide the participants to the races and walks with an organization as perfect as possible. This needs a lot of work and time, along with financial efforts; this also needs the help of many good willing people I want to warmly thank here.

All of us, we have the great pleasure to meet an increasing success for this event every year – more than 2200 people in 2016, taking into consideration the whole set of races and parallel animations. Moreover, the really good feedback given by the runners or by the specialized newspapers is another encouragement to keep on with our efforts. After a reference year in 2016, our next challenge will be to reach 2500 participants in 2017 !

Obviously, setting up large sports events is not evident from a financial point of view – and it is the same for the « 20 km de la Côte de Granit Rose » as well. Hopefully, most of our partners who have joined us recently or for many years, are efficiently carrying on their support, and organizing our event in 2017 may now be considered with some confidence. May I sincerely thank all of our partners, whatever the public or private ones, for their precious and truly support.

As for the preceding releases :

  • one « souvenir » T-shirt will be offered to every participant of the road races, as well as for the walks ;
  • register freely for the children races – for childre born between 2002 & 2007 – will be continued, except for delayed registrations;
  • in parallel with the road races, 3 hikes (8, 12 & 20 km), starting and arriving in Trebeurden, will be organized as well by the « Amis de la Côte de Granit Rose » association; in addition, the over mentioned Nordic Walk will take place around Trebeurden; the « souvenir » T-shirt will also be offered to the participants of every walk;
  • on the arrival site, usual animations will be provided, namely a draw / raffle with a lot of valuable gifts.

Considering the increasing success met, these last years, with direct on-line registrations through the www.sport-up.fr website, this facility will be carried on over this website visited by many road runners all over the french territory and even from foreign countries.

Of course, it remains possible, for our friends, to directly register by using registration forms let at their disposal, and afterwards to check their effective registration on the 20km website.

Be careful : whatever the means used, the registration will be effective and readable on our website only after receiving the payment and a medical certificate (or a copy of the licence), except for the 6 km feminine race / walk (the « Granite Rose »). We remind you that only a medical certificate allowing road running under competition conditions, or athletics / triathlon licenses are valid for registering. Licenses for other sports are not acceptable. For runners aged less than 18 years, an authorization from their parents is mandatory. Be careful !

Well prepared runners willing to compete with international Elite stars, joggers willing to challenge themselves or, more simply, occasional runners wanting to link sports pleasure and sightseeing, come and join us on the « 20 km de la Côte de Granit Rose » magic track on next July 23rd. We wish that the beauty of our region together with the friendly ambience of the races will bring you much pleasure to participate in our event.

Have a nice run, all of you, and see you soon on the Pink Granite Coast.

Gérard Chartie.

President of the « 20 km de la Côte de Granit Rose » association.

Vous avez aimé? Partagez notre article!

Comments are closed

Le mot du Président

2017, vers une nouvelle année-record ?

Le dimanche 23 juillet 2017 aura lieu la 38ème édition des « 20 km de la Côte de Granit Rose », dans le sens Perros-Guirec vers Trébeurden. En longeant la Côte et en passant par Ploumanac’h (le « Village Préféré des Français » 2015), Trégastel et Pleumeur-Bodou.

Soucieuse de maintenir un programme sportif et d’animations déjà étoffé, l’organisation a décidé de reconduire, cette année, les nouvelles activités introduites en 2016 :

  • une marche nordique d’environ 12 km, à allure libre et sans classement ; cette marche nordique, qui vient en complément des 3 randonnées pédestres habituelles autour de Trébeurden, sera organisée avec le soutien de l’association « Rando Trégor » ;
  • une course/marche féminine solidaire d’environ 6 km (la « Granite Rose »), également à allure libre et sans classement ; comme l’an dernier, le produit des inscriptions à cette « course/marche », soutenant les efforts en faveur de la recherche sur le cancer, sera reversé à la Ligue Contre le Cancer, notre partenaire depuis de nombreuses années ; une animation d’échauffement en musique est également prévue.

Au-delà de l’enjeu sportif et de la découverte – pour beaucoup de concurrents – d’un parcours peu commun en France, notre objectif est d’offrir aux participants à nos courses et randonnées une organisation la plus parfaite possible. Cela nécessite du travail, du temps, des efforts financiers et la mobilisation d’une importante équipe de bénévoles, que je remercie ici chaleureusement.

Mais chacun d’entre nous est récompensé par une participation sportive toujours au rendez-vous – plus de 2200 participants en 2016 sur l’ensemble des épreuves et animations – et par les retours positifs donnés à chaud par les coureurs ou ultérieurement par leurs courriers ou la presse spécialisée. Après l’année-record de 2016, notre défi est de dépasser les 2500 participants cette année !

En ces temps de difficultés économiques, le montage financier de manifestations sportives d’ampleur reste délicat, et les « 20 km de la Côte de Granit Rose » n’échappent pas à la règle. Fort heureusement, la plupart des partenaires, qui nous ont rejoints récemment ou depuis quelques années, continuent de nous appuyer efficacement et l’organisation de notre manifestation pour 2017 peut être envisagée avec une certaine sérénité. Je remercie ici sincèrement tous nos partenaires, publics et privés, de leur précieux et fidèle soutien.

Tout comme les années précédentes :

  • un T-shirt « technique » (respirant) sera remis en souvenir à tous les participants aux courses des 6, 10 et 20 km ainsi qu’aux marches (tee-shirt coton pour les jeunes concurrents des courses des 1,5 et 3 km) ; plébiscité depuis plusieurs années, le T-shirt couleur sera reconduit en 2017, avec une couleur et une illustration un peu différente…
  • la gratuité d’inscription aux courses des 1,5 et 3 km est maintenue – sauf en cas d’inscription tardive – pour les plus jeunes coureurs (minimes, benjamins et poussins, nés entre 2002 et 2007) ;
  • parallèlement aux courses, 3 randonnées pédestres (8, 12 et 20 km), avec départ et arrivée à Trébeurden, seront également organisées par l’association « Les Amis de la Côte de Granit Rose » ; s’y ajoutera la marche nordique mentionnée plus haut ; le T-shirt souvenir sera également remis aux participants des randonnées et marche nordique ;
  • sur le site d’arrivée, les animations habituelles seront proposées, et notamment le tirage d’une tombola dotée de nombreux lots de valeur.

Devant le succès croissant rencontré, ces dernières années, avec les inscriptions directes en ligne à nos épreuves via le site Internet www.sport-up.fr, cette facilité sera maintenue sur ce site fréquenté par de nombreux amateurs de course à pied partout en France, et même à l’étranger.

Bien sûr, il vous reste possible, amis coureurs, de vous inscrire directement auprès de l’organisation en utilisant les bulletins mis à disposition, puis de vérifier votre inscription sur le site web des 20km.

Attention : quel que soit le moyen utilisé, l’inscription ne sera effective et n’apparaîtra sur notre site web qu’après réception du règlement et du certificat médical (ou d’une copie de la licence), sauf pour la course/marche féminine de 6 km (la « Granite Rose »). Nous vous rappelons en effet que seuls un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou une licence d’athlétisme ou de triathlon sont valables pour s’inscrire aux courses hors-stade ; les licences de fédérations de sports autres que l’athlétisme et le triathlon ne seront pas valables. Pour les concurrents âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale est bien sûr nécessaire. Soyez prévoyants !

Athlètes aguerris souhaitant se mesurer aux vedettes internationales du plateau Elite, joggeurs avertis désireux de réaliser une « perf » ou coureurs occasionnels alliant le dépassement de soi-même au plaisir des yeux, venez donc nous retrouver sur le parcours magique des « 20 km de la Côte de Granit Rose », le dimanche 23 juillet prochain. Nous espérons que l’ambiance chaleureuse des courses et la beauté de nos paysages vous apporteront beaucoup de plaisir à courir nos épreuves.

Bonne course à toutes et à tous, et à bientôt sur la Côte de Granit Rose.

Gérard Chartie.

Président de l’Association « Les 20 km de la Côte de Granit Rose ».

Vous avez aimé? Partagez notre article!

Les commentaires sont clos.