Règlement des courses.

Art.1- L’association « Les 20 km de la Côte de Granit Rose » organise, le quatrième dimanche de Juillet, les courses pédestres suivantes : 1,5 km, 3 km, 5-6 km (sans chronométrage ni classement), 10 km et 20 km.

Art.2- Les parcours des 5-6 km, 10 km et 20 km, étalonnés à l’aide de la méthode de la bicyclette calibrée, sont conformes au règlement de l’IAAF et aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade FFA.

Art.3- Toutes les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés. Tout athlète licencié à la Fédération Française d’Athlétisme, ou licencié affinitaire FSGT, UFOLEP, FSCF avec mention athlétisme, ou licencié FFTriathlon ou Pass’Running doit fournir à l’engagement une photocopie de ce document datant de moins d’un an à la date de la course. Les licenciés à toute autre discipline et les non-licenciés doivent fournir un certificat médical (original ou photocopie) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course (disposition non applicable à la course féminine de 5-6 km). Il est expressément rappelé que les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité. Les coureurs âgés de moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale.
Les coureurs handisport peuvent participer à l’épreuve dans des conditions à préciser avec la direction de course compte tenu des passages difficiles (chemin sablonneux) en bordure de mer.

Art.4- Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.5- Le montant de l’inscription est indiqué dans la rubrique « Course – Tarifs » du site et du bulletin d’inscription.

Art.6- Une inscription ne peut être enregistrée si le bulletin n’est pas accompagné des pièces exigées et du versement du montant de l’inscription. Pour les inscriptions enregistrées, notre site internet fait apparaître les noms des coureurs correspondants.

Art.7- Pour une bonne organisation, les inscriptions sont closes le samedi précédent la course.

Art.8- La remise des dossards se fait selon les modalités décrites dans la rubrique « Inscription – Remise des Dossards ».

Art.9- Tout athlète participant à l’une des épreuves doit impérativement porter le dossard officiel qui lui est fourni par l’organisation. Celui-ci ne peut être ni plié ni modifié.

Art.10- Les horaires de départs des différentes courses sont disponibles sur le bulletin d’inscription, ainsi que dans les rubriques correspondantes du site Internet des 20 km de la Côte de Granit Rose.

Art.11- Le temps limite imparti aux coureurs du 20 km est de 2 heures 30 minutes. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents encore sur le parcours ne pouvant être assurée, les concurrents sont placés automatiquement hors course.

Art.12- Des postes de ravitaillement sont mis en place aux : 5ème km, 10ème km, 15ème km et après la ligne d’arrivée.

Art.13- Des panneaux signalent tous les kilomètres par un marquage vertical et un marquage au sol.

Art.14- En application du règlement de la FFA, l’accompagnement, notamment à bicyclette ou en roller, est interdit sous peine de disqualification du coureur.

Art.15- Une assistance médicale est assurée sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux sont habilités à mettre hors course tout concurrent considéré comme inapte à poursuivre la compétition.

Art.16- Chaque catégorie d’âge donne lieu à un classement séparé, conforme au règlement de la FFA (disposition non applicable à la course féminine de 5-6 km). Des contrôles sont effectués durant les épreuves, afin d’assurer la parfaite régularité des courses.

Art.17- Les coupes et lots ne sont distribuées qu’aux concurrents présents à la remise des récompenses. Les primes de la grille des prix, réservées au classement du 20 km, sont versées exclusivement par chèque remis personnellement à chaque concurrent désigné par le classement et établi à son nom.

Art.18- Les prix ne sont pas cumulables. Si un concurrent peut prétendre à deux prix, il lui appartient de choisir l’un d’entre eux. Ce choix n’entraîne pas de décalage dans la grille des prix.

Art.19- Les coupes et lots non réclamés sont cependant gardés à la disposition des concurrents au secrétariat de l’ASPTT, aux heures ouvrables, durant la seule semaine qui suit la manifestation.

Art.20- En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’une ou l’autre, voire l’ensemble des épreuves, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art.21- Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses sans réserve.

Art.22- CNIL : Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.

Art.23- Droit d’image : tout coureur à qui est attribué un dossard, autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et media, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tout support, y compris les documents promotionnels ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art.24- En cas de désistement, aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.

Vous avez aimé? Partagez notre article!

Les commentaires sont clos.