Home

Les contraintes sanitaires et d'organisation actuelles imposées aux coureurs comme aux organisateurs des "20km" ont malheureusement conduit le Conseil d'Administration à annuler notre évènement sportif prévu le 25 juillet prochain.

 

communiqué de presse :

Après l'annulation de son édition 2020 décidée à l'unanimité par les membres de son Conseil d'Administration, l'association avait espoir de réaliser sa 41è édition le 25 juillet 2021. Cet espoir était fondé sur les expériences des première et deuxième vagues de la pandémie et sur l'apparition des vaccins.

Dans la préparation de cette future édition, la première démarche de l'association a été de contacter les sponsors pour savoir s'ils renouvelleraient leur confiance et leur soutien à notre manifestation. Une très grande partie nous avait confirmé leur participation. Forts de cela, nous avons élaboré le dossier course qui a été accepté par la fédération d'athlétisme à condition de respecter un cahier des charges permettant le déroulement des courses en respectant certaines mesures sanitaires.

Le Conseil d'Administration des 20 km de la Côte de Granit Rose s'était fixé le jeudi 27 mai comme date butée pour la prise de décision de faire ou ne pas faire l'édition 2021 des 20 km. Cela pour 2 raisons : constater l'évolution de la pandémie et avoir un délai minimum de 2 mois pour finaliser l'organisation de notre manifestation, à savoir boucler les formalités administratives, assurer la sécurité médicale et routière, commander les tee-shirts et les puces électroniques, recruter les 250 bénévoles ....

Lors de cette réunion, il s'est avéré que parmi les 4 communes (Perros Guirec, Tregastel, Pleumeur Bodou, Trebeurden) représentées par des élus délégués dans le Conseil d'Administration de l'association, deux communes n'étaient pas favorables au déroulement des épreuves compte tenu des contraintes sanitaires et d'organisation actuelles imposées aux coureurs et aux organisateurs. La difficulté de recruter des bénévoles déjà sollicités pour le Tour de France a également été évoquée. D'autres membres du CA s'interrogeaient aussi par rapport à ces difficultés.

Après un vote, le Conseil d'Administration des 20 km de La Côte de Granit Rose a décidé à la majorité ce 27 mai 2021 d'annuler sa 41ème édition du 25 juillet 2021 et de la reporter au 24 juillet 2022.

Nous n'envisageons pas de report durant l'automne 2021, car nous ne voulons pas faire de concurrence aux courses régionales qui sont déjà programmées. C'est une déception pour nous membres du CA des 20 km de ne pas pouvoir de nouveau proposer nos courses et marches aux nombreux sportifs de la région, de France et de l'étranger (2600 en 2019). Déception aussi de ne pas contribuer cet été à l'animation touristique de la Côte de Granit Rose.

Nous remercions, pour leur confiance et leur soutien, tous nos partenaires et collectivités qui s'étaient engagés à nous accompagner pour notre édition 2021.

En espérant que cela sera réalisable, nous donnons rendez-vous pour le dimanche 24 juillet 2022.

Le Président
de l’Association les 20km de la Côte de Granit Rose

                                                                                             Gérard CHARTIE

 

Vidéo des 20km - 2017

Contact :

Secrétariat de l’ASPTT Lannion :
Stade Michel CONDOM, Chemin de l’ASPTT - 22300 LANNION
Tél. : +33 (0)2 96 05 83 83 (jours et heures ouvrables, sauf mercredi après-midi)
Email : 20kmcgr@gmail.com

Comments are closed.